Découvrez les origines de Chez le Poète, un lieu où le passé et le présent se rencontrent. Niché au coeur de Selonnet, notre hôtel restaurant bar est chargé d'histoires et de traditions. Ce n'est pas seulement un lieu de séjour, mais un passage dans le temps, où chaque pierre et chaque recette racontent une histoire. Rejoignez-nous pour une expérience unique, où hospitalité et patrimoine forment un lien indissoluble. Votre aventure à travers l'histoire commence ici.
Dans les années 20, devant l'Hôtel de la Poste, Fernand Frangi, debout derrière sa Citroën, regarde les joueurs de boules. Entreprenant de travaux publics et maire du village, il fut avec André Turrel, conseil général, à l'origine de la création du syndicat d'électrification des cantons de Seyne, Turriers et le Lauzet. Les poteaux et le support que nous voyons au coin de la Poste sont ceux du télégraphe , l'électricité pour la force et la lumière datant à Selonnet de 1933-34. Toutefois grâce à l'usine de la Véséraille, une ligne venue de Seyne sur des poteaux en bois donnait quelques ampoules au village dès le début des années 20.
Parmi les spectateurs à siouvon soleil les anciens ont reconnu M. Jean, receveur des postes, connus comme redoutable pêcheur de truites.
En 1936, l'autobus de Gap à Seyne vient déposer le courrier. Les joueurs de boules sont toujours là sur la place. Devant l'hôtel, nous distinguons à la loupe l’appareil qui servait à la propriétaire aidée par l'une de ses filles Louise Barles ou Léa Margaillan a griller le café. Le poulailler jouxtant l'école, poulet et élèves se côtoyaient à la récréation.
Le restaurant, localement très coté, servait les grives, la brandade de morue, la daube, le gibier et les truites sauvages accompagnés de pâtes et de raviolis fabriqué à la maison. Personne ne connaissait la pizza à l'époque !
Les lieux rénovés récemment sont devenus : Chez le Poète.